Débuter en tricot avec We Are Knitters

This post is also available in: Anglais

Hello DIYers,

Il y a un bout de temps, nous avons eu l’occasion d’essayer les kits de tricot We Are Knitters. [Remarque: la société nous a contactées pour tester leurs produits. Comme nous sommes plus que contentes, on a décidé d’en parler ici (il n’y avait aucun accord avec We Are Knitters, on a juste pu choisir les kits que nous voulions tester).]
Marine et moi avons toutes les deux reçu un kit pour débutantes mais on n’a pas du tout eu la même réaction. Marine a commencé mais pas continué (son projet nécessitait d’utiliser deux types de points différents et ce qui devait être facile est devenu compliqué) alors que j’ai adoré (je n’avais qu’un seul type de point et le plus simple…). Après de longues soirées passées à tricoter, j’ai finalement obtenu un résultat…

Au moment de choisir le kit, j’ai directement sélectionné les kits pour débutants. Je ne voulais pas découvrir la technique du tricot avec un truc compliqué. Mais, en même temps, j’avais envie de faire quelque chose de plus original qu’une écharpe. Un kit en particulier a retenu mon attention: le kit du pull appelé Whipped Sweater. J’ai choisi une couleur, une taille et je me suis fait envoyer ça à la maison.

J’ai reçu une paire d’aiguilles de 8mm (taille 11), 5 pelotes de laine, un patron, une aiguille pour coudre la laine et une étiquette We Are Knitters (WAK, de son petit nom).

Comme je ne m’y connaissais absolument pas en tricot (malgré les heures passées avec ma grand-mère il y a plus de 20 ans… Désolée Bonne-Mamy!), j’ai dû regarder les vidéos sur le site et sur YouTube. J’ai suivi les instructions, passé pas mal de temps à tricoter devant la télé et finalement obtenu un résultat.

Il ne restait plus qu’à tout coudre ensemble. Ce qui me semblait plutôt complexe s’est avéré assez simple. J’ai facilement attaché les différentes pièces ensemble et obtenu quelque chose de mettable. Je l’ai déjà porté quelques fois et j’en suis super satisfaite.

Tellement satisfaite que je viens de commander un autre kit…

C’est pas donné mais la laine est vraiment de bonne qualité et le patron que j’ai reçu cette fois-ci est super détaillé (beaucoup plus que celui que j’ai reçu pour le Whipped Sweater).

Et vous, vous tricotez? Vous êtes des adeptes de WAK? Ou vous avez envie de vous y mettre?

 

Anne-Laure

HowTo team

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Knitting Beginner with We Are Knitters

This post is also available in: French

Hello DIYers,

A while ago, we had to opportunity to try the knitting kits from We Are Knitters. [Note: the company contacted us to try their products. As we were very happy, we decided to talk about it here (there was no deal with We Are Knitters, we could just have both a knitting kits if we wanted to).]
Marine and I both got a beginner kit in our hands and we reacted very differently to it. Marine tried but didn’t commit to it (she had to do different kind of stitches and what was supposed to be easy became complicated) when I enjoyed it (well, I had only one kind of stitches…). After many evenings knitting, I finally got something…

When choosing the knitting kit, I directly went to the beginners section. I didn’t want to discover the art of knitting with complex stuff. But at the same time, I wanted to create something else than a scarf. There was one kit that seemed exciting to me: the Whipped Sweater kit. I picked a color and a size and got it delivered at home.

I received a pair of knitting needles size 11 (8mm), 5 wool balls, a template, a sewing needle and a We Are Knitters label (WAK for friends).

As I didn’t know a thing about knitting (even if my grandmother spent some time teaching me more than 20 years ago… Sorry grandma!), I had to check the videos on the website and on YouTube. But I followed the instructions, spent a lot of time knitting in front of the television and finally got a result.

I just had to sew it all together. What looked like a challenging step to me happened to be not so difficult. I could easily join every piece and came up with something wearable. I wore it twice already and I’m very happy of it.

I’m so happy of my new sweater that I just ordered another kit…

It’s a pricy but the wool is of very good quality and the template I received this time is very detailed (way more than the one I got for the Whipped Sweater).

What about you? Are you a knitter? Are you willing to try?

 

Anne-Laure

HowTo team

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *