Creative Sunday #17 – Winter time

This post is also available in: Anglais

8z6a7837

8z6a7836

8z6a8039

8z6a7820

Hello Creative Sunday lovers,

Juste avant la folie de Noël (autrement dit, fin novembre), on a organisé une édition hivernale. Cette fois, nous étions chez Bon Jour, un superbe espace de co-working à Ixelles. Bon Jour (en deux mots, pour mieux souhaiter une belle journée) est accueillant et charmant, l’endroit idéal toute l’année mais surtout quand les jours se font de plus en plus courts… La pièce principale contient une grande table qui accueille tout le monde et est surplombée d’une mezzanine, c’est là que nous avions placé l’atelier beauté. L’atelier D.I.Y. était en sous-sol, dans une pièce cosy et bien décorée, comme partout chez Bon Jour. L’atelier cuisine a eu lieu dans une pièce à côté avec de larges fenêtres donnant vue sur la rue. Maintenant que le décor est placé, voyons les détails…

8z6a7819

8z6a7830

8z6a7844

8z6a7842

8z6a7855

8z6a7893

8z6a7886

8z6a7898

8z6a7894

8z6a8261

*Atelier cuisine avec Mechouia*

Avec ses racines méditerranéennes, notre invitée Latifa du blog Mechouia a proposé de faire des samosas avec une touche méditerranéenne. Il y en savait deux sortes, ceux cuits au four et ceux fris à la poêle. Ils étaient aussi bons l’un que l’autre, comme vous pouvez l’imaginer! Pour plus de photos de l’atelier cuisine, allez voir Fouettmagic.

8z6a8002

8z6a7950

8z6a8009

8z6a7960

8z6a7961

*Atelier beauté avec Mademoiselle Rose*

Notre invitée Maïe-Lenn a lancé son propre institut de beauté appelé Mademoiselle Rose quand elle a réalisé qu’elle adorait rendre les gens beaux. Elle est venue à ce Creative Sunday avec l’idée parfaite avant les fêtes: un cours sur la technique du smoky eye. Toutes les participantes étaient super silencieuses et concentrées sur les conseils de Maïe-Lenn.

Bien sûr, Maïe-Lenn a également montré aux filles comment faire un maquillage naturel pour ne pas s’occuper que des yeux mais de tout le visage.

8z6a7902

8z6a7935

8z6a7933

8z6a7918

8z6a8155

8z6a8257

8z6a8258

8z6a8145

8z6a7915

*Atelier D.I.Y. avec ID Mobiles*

Notre invitée D.I.Y. était Inês, du blog ID Mobiles. Comme Inês adore faire des origamis (elle crée de magnifiques mobiles), elle a suggéré de créer de belles déco de Noël. Inês a montré comment réaliser cette belle boule géométrique, faite de deux feuilles de papier pliées de la même façon. Elle avait amené un tas de feuilles pour laisser l’occasion aux participantes de choisir leur combinaison. Et les résultats étaient superbes!

8z6a7865

8z6a8067

8z6a8065

8z6a8073

8z6a8077

8z6a8061

8z6a8059

8z6a8050

8z6a8045

8z6a8041

8z6a7853

8z6a7855

8z6a7869  8z6a7861

*CheeseBOX*

La CheeseBOX était installée dans l’entrée, devant un mur avec une chouette déco (comme partout chez Bon Jour!). Comme toujours, on a pris plein de photos mais nous n’étions pas les seules… Vous pouvez voir toutes les photos .

8z6a7898

*Goodies Bags*

Notre goodies bag était dans l’esprit de Noël, à distribuer des cadeaux avant même que commence le mois de décembre. Dedans, il y avait des chaussettes, du granola, une plante, une boisson, un pot de sauce et un magazine.

8z6a8136

8z6a8142

8z6a8307

8z6a8305

8z6a8299

8z6a8298

8z6a8295

8z6a8290

8z6a8286

8z6a8283

8z6a8280

*MERCI*

Les Creative Sunday sont soutenus par tout un tas de gens, nous aimerions donc tous les remercier ici. Alors, merci à…

8z6a8277

Le prochain Creative Sunday aura lieu le 12 mars à Bruxelles et le 19 mars pour la première à Paris. Notez bien ces dates dans vos agendas!
(Pour plus d’info, likez notre page Facebook ou allez voir notre site.)

A très vite!

Marine & Anne-Laure

© Photos Elodie Deceuninck

Enregistrer

HowTo team

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Creative Sunday #17 – Winter time

This post is also available in: French

8z6a7837

8z6a7836

8z6a8039

8z6a7820

Hello Creative Sunday lovers,

Right before the Christmas crazyness (a.k.a. end of November), we organized a winter edition. This time, we were at Bon Jour, a beautiful coworking space in Ixelles.Bon Jour (“Good Day” in French) is welcoming and charming. The perfect place to be all year long but especially when days get shorter and shorter. The main room has a very large table to welcome everyone and a great mezzanine on the top, that’s where we placed the beauty workshop. The D.I.Y. workshop was in the basement, in a cosy room with a nice atmosphere, just like everywhere at Bon Jour. The cooking workshop was in another room with large windows showing the street. Now that the scene is set, let’s see it in details…

8z6a7819

8z6a7830

8z6a7844

8z6a7842

8z6a7855

8z6a7893

8z6a7886

8z6a7898

8z6a7894

8z6a8261

*Cooking workshop with Mechouia*

With her mediterranean roots, our guest Latifa from the blog Mechouia proposed to make samosas with a mediterranean touch. There were two kinds of samosas, the ones cooked in the oven and the ones fried in a pan. Both were equally good, as you can imagine! For more pictures of the cooking workshop, visit Fouettmagic.

8z6a8002

8z6a7950

8z6a8009

8z6a7960

8z6a7961

*Beauty workshop with Mademoiselle Rose*

Our guest Maïe-Lenn launched her own beauty institute called Mademoiselle Rose when she realized she truly loved making people beautiful. She came at this Creative Sunday with the perfect idea before the holiday season: a course on the smoky eye technique. All the girls were pretty quiet and paying attention to her pieces of advice.

Of course, Maïe-Lenn also taught the girls how to create a natural make up to not only take care of the eyes but the whole face.

8z6a7902

8z6a7935

8z6a7933

8z6a7918

8z6a8155

8z6a8257

8z6a8258

8z6a8145

8z6a7915

*D.I.Y. workshop with ID Mobiles*

Our D.I.Y. guest of the day was Inês, from the blog ID Mobiles. As Inês loves doing origami (she creates beautiful mobiles), she suggested to create some Christmas tree decoration. Inês showed how to create this geometric ball made of two sheets of paper folded the same way. She came with a lot of sheets of paper so the girls could choose their own mix. The results were beautiful!

8z6a7865

8z6a8067

8z6a8065

8z6a8073

8z6a8077

8z6a8061

8z6a8059

8z6a8050

8z6a8045

8z6a8041

8z6a7853

8z6a7855

8z6a7869  8z6a7861

*CheeseBOX*

The photo booth was installed close to the main entrance, in front of a well-decorated wall. As usual, we took a lot of pictures but we were not the only ones… It was a real success. You can see all the pictures here.

8z6a7898

*Goodies Bags*

Our goodies bag was in a “Christmas” mood, giving presents before even being in December. In it, there were socks, granola, a plant, a drink, a pot of sauce and a magazine.

8z6a8136

8z6a8142

8z6a8307

8z6a8305

8z6a8299

8z6a8298

8z6a8295

8z6a8290

8z6a8286

8z6a8283

8z6a8280

*Thank YOU*

As the Creative Sundays are always supported by many people, let us thank everyone. So thank you to…

8z6a8277

The next Creative Sunday will be on March, 12 and on March, 19 for the first edition in Paris. Mark your calendar!
(For more details, like our Facebook page or visit our website.)

See you soon!

Marine & Anne-Laure

© Pictures Elodie Deceuninck

Enregistrer

HowTo team

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *