Creative Sunday #18 – Oh hé matelot!

Hello Creative Sunday lovers,

Au début du printemps, on a jeté l’ancre au Phare du Kanaal à Molenbeek. Le Phare du Kanaal est à la fois un espace de coworking et un café. Vous pouvez goûter leurs bons plats et gâteaux au rez-de-chaussée et travailler paisiblement à l’étage. L’ambiance est top!

Il faisait incroyablement beau et chaud ce jour-là donc on a profité du temps et on a installé l’atelier D.I.Y. sur la terrasse (et des flics qui passaient en on profiter pour faire quelques blagues en nous voyant avec nos plantes…). Grâce aux grandes fenêtres, il faisait tout aussi agréable à l’intérieur pour les ateliers beauté et cuisine.

Continue Reading

Débuter en tricot avec We Are Knitters

Hello DIYers,

Il y a un bout de temps, nous avons eu l’occasion d’essayer les kits de tricot We Are Knitters. [Remarque: la société nous a contactées pour tester leurs produits. Comme nous sommes plus que contentes, on a décidé d’en parler ici (il n’y avait aucun accord avec We Are Knitters, on a juste pu choisir les kits que nous voulions tester).]
Marine et moi avons toutes les deux reçu un kit pour débutantes mais on n’a pas du tout eu la même réaction. Marine a commencé mais pas continué (son projet nécessitait d’utiliser deux types de points différents et ce qui devait être facile est devenu compliqué) alors que j’ai adoré (je n’avais qu’un seul type de point et le plus simple…). Après de longues soirées passées à tricoter, j’ai finalement obtenu un résultat…

Continue Reading

Creative Sunday #17 – Winter time

8z6a7837

8z6a7836

8z6a8039

8z6a7820

Hello Creative Sunday lovers,

Juste avant la folie de Noël (autrement dit, fin novembre), on a organisé une édition hivernale. Cette fois, nous étions chez Bon Jour, un superbe espace de co-working à Ixelles. Bon Jour (en deux mots, pour mieux souhaiter une belle journée) est accueillant et charmant, l’endroit idéal toute l’année mais surtout quand les jours se font de plus en plus courts… La pièce principale contient une grande table qui accueille tout le monde et est surplombée d’une mezzanine, c’est là que nous avions placé l’atelier beauté. L’atelier D.I.Y. était en sous-sol, dans une pièce cosy et bien décorée, comme partout chez Bon Jour. L’atelier cuisine a eu lieu dans une pièce à côté avec de larges fenêtres donnant vue sur la rue. Maintenant que le décor est placé, voyons les détails…

Continue Reading

Un peu de nature à la maison

agaveboutique_select1_01

agaveboutique_select1_11

Hey D.I.Y lovers,

Comme vous le savez maintenant, on adore vous présenter des marques et concepts qu’on aime autant qu’on adore partager nos idées creatives avec vous. Le magasin éphemère Agave, à Bruxelles, est donc l’une de ces places qu’on souhaite vous faire découvrir. Il sera ouvert jusqu’à la fin de l’année et c’est l’endroit idéal pour trouver de beaux cadeaux. Ok, mais Agave, c’est quoi exactement?

Continue Reading

Knitting Beginner with We Are Knitters

Hello DIYers,

A while ago, we had to opportunity to try the knitting kits from We Are Knitters. [Note: the company contacted us to try their products. As we were very happy, we decided to talk about it here (there was no deal with We Are Knitters, we could just have both a knitting kits if we wanted to).]
Marine and I both got a beginner kit in our hands and we reacted very differently to it. Marine tried but didn’t commit to it (she had to do different kind of stitches and what was supposed to be easy became complicated) when I enjoyed it (well, I had only one kind of stitches…). After many evenings knitting, I finally got something…

Continue Reading

Creative Sunday #17 – Winter time

8z6a7837

8z6a7836

8z6a8039

8z6a7820

Hello Creative Sunday lovers,

Right before the Christmas crazyness (a.k.a. end of November), we organized a winter edition. This time, we were at Bon Jour, a beautiful coworking space in Ixelles.Bon Jour (“Good Day” in French) is welcoming and charming. The perfect place to be all year long but especially when days get shorter and shorter. The main room has a very large table to welcome everyone and a great mezzanine on the top, that’s where we placed the beauty workshop. The D.I.Y. workshop was in the basement, in a cosy room with a nice atmosphere, just like everywhere at Bon Jour. The cooking workshop was in another room with large windows showing the street. Now that the scene is set, let’s see it in details…

Continue Reading

Our Version of the Kimono of Love by Make My Lemonade

8z6a2132

8z6a2299

Hey hey D.I.Y. lovers,

This Summer, all our attention was focused on one of us’ wedding: Marine as the bridesmaid and I (Anne-Laure) as the bride. Who says “wedding” within the HowTo team means D.I.Y. So I spent a few a lot of hours glueing, sewing, writing, etc. Among all of my projects, one took a little bit more time: I had decided to make my own bride’s robe on the basis of the “Kimono de l’amour” by Make My Lemonade

Continue Reading